750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 13:15


DSCF1494


Ingrédients :

300 gr de farine boulangère à pain (spéciale brioché ou au lait)
20 cl de lait + une cuillère pour dorer
2 sachets de levure boulangère
2 cuillères à soupe de sucre en poudre (bien bombées)
25 gr de beurre ramolli
du sucre perlé

Maintenant que j'ai un super robot avec petrin (merci Papa Noël), je ne fais plus ce genre de préparation à la main!!!!
Donc dans le bol du petrin, mettre la farine, la levure, le sucre en poudre et le sel.
Mélanger à la main, faire un puit, y verser le lait et le beurre ramolli, petrir 2 mn à vitesse 1 puis 3 mn à vitesse 2. La pâte doit être homogène et élastique.
Former une boule, couvrir avec un linge propre et sec et laisser reposer une heure à température ambiante.

Au bout de ce temps, saupoudrer votre plan de travail de farine. Former un log boudin avec votre pâte, que vous diviserez en 8 ou 9 parts égales (bon pour ma part ce n'était pas vraiment le cas!!!). Faites au choix des boules ou des petits pains longs. Faites des incisions sur le dessus (j'ai fait des croix sur mes boules).
Les deposer sur votre plaque préalablement recouverte de papier sulfurisé et laisser de nouveau reposer une heure.

Préchauffer votre four à 180°.
Badigeonner vos pains de lait, parsemmez_les de sucre en grain et enfournez pendant 1/4 d'heure en position basse.

DSCF1501

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> wahou!!!!!!!!!!<br /> ils sont supers!!!<br /> il faudra absolument que j'essaie: gros bisou marjo<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> c'est super simple et trop bon!!!<br /> bisous à toute ta grande famille!!!<br /> au faitle lien pour ton blog ne marche pas<br /> à très bientôt j'espère<br /> <br /> <br />
C
<br /> aie aie j'en prendrais bien un petit morceau....<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> oups j'ai bien peur qu'il n'en reste plus une miette<br /> <br /> <br />
C
<br /> ILS sont beaux tes petits pains au lait<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> merci <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu ne peux pas me voir mais j'aplaudis, ils sont super mignons, comme je voudrais en croquer un !!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je suis désolée mais il n'y en a plus... mais si tu passes par chez moi je t'en ferais promis<br /> <br /> <br />
K
<br /> Tes petits pains sont très beaux et très appétissants !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ils n'ont as fait long feu!!!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Goun
  • : Gâteaux rigolos Décoration de gâteaux Recettes sucrées et salées
  • Contact

Partenariat

  988834_830830146931491_1405763973940355148_n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  image001

 

  ooapin-1.png

 

 

visite.jpg

 

 

Raifalsa-Alelor-logos.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.thesaveurcafe.fr/modules/workshop/uploads/IMAGE%20HAUT%20DE%20BANDEAU%206-thumbnail.jpg

 

 

 

 

Référencement









QueCuisiner6




logo-150-60-blogo






minilogo

 

Top blogs de recettes