750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2010 7 04 /07 /juillet /2010 09:43

DSC00743

 

Une recette simple au possible que je voulais tester depuis longtemps.

 

Il vous faut:

 

- un petit filet mignon de 400 gr

- beaucoup de gros sel

- 5 baies au moulin

- un torchon en coton propre

- un moule à cake

 

Bien nettoyer le filet mignon, afin d'oter le maximum de gras.

Dans un bol mélanger du gros sel et les cinq baies.

En couvrir le filet mignon, il doit être entièrement couvert de sel.

L'envelopper dans le torchon en serrant au maximum.

Mettre dans le moule à cake et déposer au frigidaire pendant deux jours.

Au bout de ces deux jours, j'ai changé le torchon qui était mouillé, je l'ai remplacé par un sec, bien vérifier que le filet mignon est toujours bien enrobé de sel, bien serrer le torchon et remettre au frais deux jours de plus.

Au bout de ces deux jours, passer le filet mignon sous l'eau pour oter le sel, bien le sécher et consommer.

Un délice....

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> combien de temps cette délicieuse chose se conserve ?????<br /> Merci pour la réponse<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br />  alors j'avoue qu'en 4 jours il n'y avait plus rien!!!!<br /> <br /> <br /> normalement avec le sel ça se conserve bien ùais je préfère qd même le consommer rapidement<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> merci pour ce partage<br /> Biz<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est délicieux mais très salé qd même<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> humm ça doit etre bon,bonne soirée,bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> super bon<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> oups j'avais pas vu la photo ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tien je ne connaissai pas, je garde cette recette sous la main il faudra que je le teste, tu n'as pas une petite photo ?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est très bon je tenterai  mettant moins de sel qd même<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Goun
  • : Gâteaux rigolos Décoration de gâteaux Recettes sucrées et salées
  • Contact

Partenariat

  988834_830830146931491_1405763973940355148_n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  image001

 

  ooapin-1.png

 

 

visite.jpg

 

 

Raifalsa-Alelor-logos.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.thesaveurcafe.fr/modules/workshop/uploads/IMAGE%20HAUT%20DE%20BANDEAU%206-thumbnail.jpg

 

 

 

 

Référencement









QueCuisiner6




logo-150-60-blogo






minilogo

 

Top blogs de recettes