750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2010 6 06 /02 /février /2010 14:25
DSCF1608
Simple, rapide et délicieux... que demander d'autre?

20 cl d'eau
50 gr de beurre
25 gr de sucre en poudre
75 gr de farine
2 oeufs
1 pincée de sel
du sucre en grain

Faire fondre le beurre dans l'eau bouillante.
Hors feu ajouter la farine d'un seul coup, mélanger énergiquement pour former une boule qui se décolle de la casserole. Remettre 1 mn sur feu doux pour assécher un peu la pâte.
Arrêter le feu, ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien à chaque fois.
Incorporer le sel et le sucre, bien mélanger.
La pâte doit être bien lisse.
Mettez du papier sulfurisé sur votre plaque à pâtisserie.
A l'aide d'une petite cuillère, faites des petites boulles de pâtes que vous déposerez sur votre plaque. Cette fois, j'ai oublié de badigeonner mes chouquettes de lait avant de mettre mon sucre en grain!!!  Saupoudrez les de sucre en grain et mettez les au four environ 15 mn à 180°.

DSCF1607
J'ai réussi à sauver 4 malheureuses chouquettes des bouches avides de ma maman et ma copine (avnt qu'elles ne tombent dans celle de mon homme) !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Hooooo alors il n'en reste plus pour moi !!!! bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ne t'inquiètes pas je vais en refaire!!!<br /> et je t'en échange contre des oreillettes!!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore les chouquettes !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> c'est tellement rapide à faire! et maintenant qu'on trouve du sucre en grain en hyper...<br /> <br /> <br />
T
<br /> hier j'ai fait des churros , la prochaine je ferais de chouquettes les tiens ont l'air délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> miam j'adore les churros!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore les chouquettes !! Les tiennes sont très appétissantes, je comprends les gourmand(e)s qui les ont dévoré !!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> moi aussi j'adore çà, je vais devoir en refaire car je n'ai pas pû en manger bcp!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> elles sont magnifiques tes chouquettes €<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> et surtout super bonnes !!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Goun
  • : Gâteaux rigolos Décoration de gâteaux Recettes sucrées et salées
  • Contact

Partenariat

  988834_830830146931491_1405763973940355148_n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  image001

 

  ooapin-1.png

 

 

visite.jpg

 

 

Raifalsa-Alelor-logos.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.thesaveurcafe.fr/modules/workshop/uploads/IMAGE%20HAUT%20DE%20BANDEAU%206-thumbnail.jpg

 

 

 

 

Référencement









QueCuisiner6




logo-150-60-blogo






minilogo

 

Top blogs de recettes