750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 12:26

IMGP0361 - Copie

 

Aujourd'hui, je vais vous montrer comment j'ai fait mes arbres en bonbons.

Un peu de travaux manuels pour une fois!!!

Mes arbres faisait 30 cm de haut.

 

Il vous faut:

- des boules polystyrène de 7 cm de diamètre (dans magasins style gifi..)

- des pots en terre cuite d'environ 12 cm ( trouvés en hyper à 0,55 cts)

- des morceaux de bambou de 28 cm (j'en ai pas mal dans le jardin!!)

- du gravier

- du plâtre (au rayon arts créatifs)

- du papier aluminium

- des cure-dents

- beaucoup de bonbons!!!!!

 

Tout d'abord préparer la structure des arbres.

426

Vérifier si la longueur des bambous sera suffisante pour la grosseur des pots.

Puis envelopper la tige et la boule de papier alu. Bien enfoncer le bambou dans la boule (faites le trou avant de mettre le papier!!).

 

Ensuite préparer vos pots (désolée la photo était loupé!!).

Mettez du gravier au fond, enfoncer la structure recouverte de papier obtenue précédemment et verser du plâtre sur environ 2 cm d'épaisseur.

Veiller à ce que vos arbres soient bien droits.

En général les plâtres que l'on trouve dans les rayons loisirs créatifs ont une prise très rapide.

 

Au bout de 30 mn vous pourrez commencez à remplir vous boules bonbons.

Mais avant recouvrir le fond du pot de papier alu, puis de papier crepon pour que se soit propre et joli.

429

Au niveau des bonbons, j'ai pris des marshmallows pour donner plus de volume.

Il faut en compter 20 par boule.

Puis 20 bonbons en forme de fruits par marshmallows.

En gros préparez 20 brochettes!!!

Prévoir 1 bonbon ruban par tronc que vous collerez avec du glaçage (eau+sucre glace+jus de citron).

Prévoir également quelques petites fraises (j'ai pris des tagada pink pour leur taille et leur couleur) pour combler quelques trous. Elles sont aussi collées au glaçage.

Ensuite pour ajouter de la couleur et donner un côté plus printenier j'ai collé (toujours au glaçage) des feuilles en azyme un peu partout.

Et pour finir dans le pot, sur le papier crépon j'ai mis plein de bonbons!!!

 

Au niveau des bonbons prévoir:

- 3 paquets de marshmallows

- 1 de fraises

- 1 de bananes

- 1 de tagada pink

- 1 de zinzin fruits

- 2 paquets de bonbons divers.

- 1 de bonbons rubans

 

IMGP0337 - Copie



Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Très très beau!! je le ferais également pour l'anniversaire de mon fils.<br /> Par contre en ce qui concerne la glaçage il y a des doses à respecter au niveau des ingrédients ou pas?
Répondre
C
<br /> trop mimi!!! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> On a réalisé grâce à ton tuto 3 arbres à bonbons pour l'anniversaire de ma fille cet après midi qu'elle fête avec ses copines.<br /> Merci beaucoup pour l'idée, ça rend super bien et je pense que les petites copines vont avoir des grands yeux plein d'envie quand elles vont les voir !!<br /> Veux-tu que je t'envoie les photos des arbres ?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oh oui je veux bien les photos!!! j'espère que ta fille et ses copines ont aimé!!!<br /> <br /> <br /> je dois en faire un ou 2 pour mercredi pour l'anniversaire de mon loulou!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> merci beaucoup pour le tuto, c'est très bien expliqué. Par contre j'ai une question, pourquoi avoir utilisé le glaçage pour les faire tenir entre eux plutot que d'avoir fait une brochette avec des<br /> cures dents ? hier quand j'ai vu tes arbres à bonbons je pensais que les bonbons tenaient avec des cures dents??? Merci pour tes partages et ta réponse...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> alors si j'ai voulu en "coller" certains c'était car je voulais donner un effet de volume et du coup ne mettre qu'un bonbon sur le cure-dent c'était pas joli. Par contre il y a qd même des<br /> brochettes lol<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Goun
  • : Gâteaux rigolos Décoration de gâteaux Recettes sucrées et salées
  • Contact

Partenariat

  988834_830830146931491_1405763973940355148_n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  image001

 

  ooapin-1.png

 

 

visite.jpg

 

 

Raifalsa-Alelor-logos.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.thesaveurcafe.fr/modules/workshop/uploads/IMAGE%20HAUT%20DE%20BANDEAU%206-thumbnail.jpg

 

 

 

 

Référencement









QueCuisiner6




logo-150-60-blogo






minilogo

 

Top blogs de recettes