750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2009 5 22 /05 /mai /2009 18:18














Des bonbons gélifiés maison et sans gelatine, ils sont faits avec de l'agar agar (c'est une algue).
Merci à Claudia pour cette recette.
Pour ma part, j'ai rajouté de l'arôme de pêche.
La texture est particuière beaucoup plus fondante qu'un bonbon industriel.

recette trouvé ici http://babagourmand.canalblog.com/archives/2009/02/08/12130948.html

Il vous faut:
15 cl de jus de fruit (j'ai pris pomme)
80 gr de sucre
2 gr d'agar agar
Quelques gouttes de colorant ou d'arôme au choix (facultatif)

Dans une casserole, faire bouillir le jus de fruits avec l'agar agar. A l'ébullition, ajouter le sucre et le faire fondre.
Le mélange bout pendant quelques instants, puis arrêter la cuisson quand le mélange monte.

Verser aussitôt dans des moules en silicone ayant des empreintes de petites tailles, genre moule à glaçons ou à chocolat.

Laisser refroidir à température ambiante,ou au réfrigérateur, le temps que les bonbons prennent. 
Puis, les démouler et les laisser sécher  à température ambiante.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je suis ravie de voir que tu as mis en pratique la recette que j'ai créé spécialement pour l'émission 100% MAG !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> et je l'ai faite plusieurs fois!!!<br /> <br /> <br />
S
Superbe tes bonbons je les ai egalement fais ;)<br /> <br /> merci !
Répondre
G
<br /> au moins on sait ce qu'il y a dedans!!<br /> <br /> <br />
A
Des fois je suis boubou sur ton blog vas regarder.<br /> <br /> bisouxxxxxx
Répondre
G
<br /> oui je m'en suis aperçue et ce grace à ton blog<br /> <br /> <br />
A
jolie merci pour le partage jolieeeee<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisouxxxxx
Répondre
G
<br /> de rien Anto<br /> au fait je vais à la poste lundi<br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Goun
  • : Gâteaux rigolos Décoration de gâteaux Recettes sucrées et salées
  • Contact

Partenariat

  988834_830830146931491_1405763973940355148_n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  image001

 

  ooapin-1.png

 

 

visite.jpg

 

 

Raifalsa-Alelor-logos.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.thesaveurcafe.fr/modules/workshop/uploads/IMAGE%20HAUT%20DE%20BANDEAU%206-thumbnail.jpg

 

 

 

 

Référencement









QueCuisiner6




logo-150-60-blogo






minilogo

 

Top blogs de recettes