750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2013 5 08 /11 /novembre /2013 10:00

IMGP6714.JPG

 

Bonjour à tous, il y a quelques temps (en fait en début d'année, ça date, mais vous savez que je suis en retard dans mes publications!!!), j'avais acheté de la polenta, hélas mes hommes n'en sont pas fans.

Etant donné que je ne comptais pas manger le paquet seule ni le jeter, j'ai trouvé une petite alternative!!

Au lieu de faire ma pâte à pizza habituelle, j'ai voulu essayer d'utiser ma polenta.

Du coup une texture totalement différente, une polenta beaucoup moins bourrative et une pizza délicieuse.

 

Tout d'abord préparez la polenta.

Dans une casserole, portez à ébullition 75 cl d'eau et 75 cl de lait.

Ajoutez une demi-cuillère à café de sel.

Versez en pluie 250gr de polenta,  remuer sans cesse à l'aide d'une cuillère en bois.

Maintenez à feu très doux 5 min. tout en continuant de mélangert et ce jusqu'à ce que la polenta se détache des parois.

 

Etaler votre polenta encore chaude, sur la plaque de votre four (recouverte de papier sulfurisé). Pour qu'elle garde une forme nette, j'ai utilisé mon rectangle à pâtisserie.

Garnir comme vous le souhaitez, pour nous : crème, tomates, jambon, chorizo, fromage rapé, le tout avec un filet d'huile d'olive, de poivre et d'origan.

Puis enfournez à 200) pendant 20 mn.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
chouette encore de la polenta!!! ça c'est sur je vais essayer
Répondre
G
<br /> <br /> une fan de polenta yess<br /> <br /> <br /> <br />
P
Voilà une pizza originale!
Répondre
G
<br /> <br /> mes hommes ont aimé alors que zhom déteste la polenta ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
très original comme reconversion !
Répondre
G
<br /> <br /> j'en ai une autre sous le coude avec de la polenta ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Moi qui ne suis pas fan de polenta,voilà peut-être une façon de m'en faire manger...
Répondre
G
<br /> <br /> Mes hommes surtt the homme a apprécié alors qu'il n'aime pas du tout la polenta ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Original comme pâte à pizza,ça change.
Répondre
G
<br /> <br /> Oui du coup ça fait un plat totalement différent<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Goun
  • : Gâteaux rigolos Décoration de gâteaux Recettes sucrées et salées
  • Contact

Partenariat

  988834_830830146931491_1405763973940355148_n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  image001

 

  ooapin-1.png

 

 

visite.jpg

 

 

Raifalsa-Alelor-logos.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.thesaveurcafe.fr/modules/workshop/uploads/IMAGE%20HAUT%20DE%20BANDEAU%206-thumbnail.jpg

 

 

 

 

Référencement









QueCuisiner6




logo-150-60-blogo






minilogo

 

Top blogs de recettes