750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2014 3 22 /01 /janvier /2014 10:24

DSCF6348.JPG

Bonjour, aujourd'hui une recette de Christelle, quand elle l'a publié j'ai su que j'allais la faire très vite (mais comme toujours j'ai mis plus de 15 jours avant de la publier.... retard retard).

Alors, simple, rapide et tellement bon.

 

Pour une douzaine de bouchées:

-une pâte feuilletée
- 150 g d’amande en poudre
- 100 g de beurre mou
- 80 g de sucre en poudre
- 2 jaunes d’œufs pour la garniture
- 1 cuillère à soupe de rhum brun

- un peu de lait pour dorer

 

 

Préparation:

- Préchauffez le four à 180°

- Travaillez le beurre et le sucre

- Incorporez la poudre d’amande et le rhum

- Ajoutez les  jaunes d’œufs et bien travailler pour obtenir une pâte homogène.

- Dérouler le cercle de pâte en gardant le papier de cuisson dessous, couper en 2 moitiés égales.

- Répartir la crème d’amande.

- Rouler sans serrer.

- Découpez des tronçons

- Les déposez dans vos caissettes, pincez le haut et doere avec un peu de lait.

- Parsemez de sucre en grain

- Enfournez environ 15mn

- Dégustez!!!

 

N'hésitez pas à aller faire un tour chez Christelle son blog est superbe et elle fait toujours des tutos ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est vrai qu'elle fait très envie cette recette!
Répondre
L
Bonjour ma douce Goun<br /> <br /> Comment vas-tu ce matin ?<br /> Tu en as marre de tout ?<br /> Moi aussi, lol ! Mais non allez on sourit,<br /> et positive.<br /> Merci pour ta gentille compagnie au cœur de Lolli, ça<br /> me touche toujours beaucoup.<br /> <br /> Je te laisse un petit bout de l'éphéméride du "23 Janvier"<br /> de diverses années, en prenant les dates les plus récentes, (je<br /> raccourci encore car lorsque je me relis je me fatigue toute seule).<br /> 1978 Enlèvement du baron belge, Jean Empain, PDG de Schneider.<br /> 1986 Mort de la pianiste Yvonne Lefébure.<br /> 1989 Mort du peintre catalan Salvador Dali.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne visite chez mon amie Line, n'hésitez pas<br /> à fouiller dans ses rubriques, beaucoup de choses intéressantes vous<br /> y attendent.<br /> http://laydiegoschyruby.centerblog.net/1029-merci-lynema-boiteamusique<br /> <br /> Désolée pour les blogs qui ont un mot de passe, c'est indépendant<br /> de ma volonté, car pour moi ils sont ouvert et je ne vois donc pas<br /> de mot de passe à entrer... Oups !!<br /> <br /> Prends soin de toi et bon jeudi.<br /> <br /> Lolli
Répondre
L
Superbe et bien appétissante ! Miam !
Répondre
S
elles sont a croquer tes bouché, j'adooore!!! gros bisous
Répondre
L
Elles me plaisent bien ces bouchées...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Goun
  • : Gâteaux rigolos Décoration de gâteaux Recettes sucrées et salées
  • Contact

Partenariat

  988834_830830146931491_1405763973940355148_n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  image001

 

  ooapin-1.png

 

 

visite.jpg

 

 

Raifalsa-Alelor-logos.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.thesaveurcafe.fr/modules/workshop/uploads/IMAGE%20HAUT%20DE%20BANDEAU%206-thumbnail.jpg

 

 

 

 

Référencement









QueCuisiner6




logo-150-60-blogo






minilogo

 

Top blogs de recettes