750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2013 7 24 /11 /novembre /2013 11:49

IMGP5065.JPG

 

Bonjour, encore une recette avec des pommes... mais cette fois en verrines légères et gourmandes.

 

Ingrédients:

- compote de pommes si possible maison

- du fromage blanc

- de la chantilly

- sucre semoule

- caramel liquide

- noix pour le décor

- cannelle

 

Préparez votre compote, vous pouvez aussi utiliser de la compote industrielle mais privilégiez-la sans sucre ajouté.

Laissez-la refroidir, ajoutez-y une pointe de cannelle.

Pendant ce temps préparez votre chantilly (vous pouvez aussi utiliser de la chantilly en bombe).

Mélangez délicatement le même volume de chantilly que de fromage blanc, sucrez légèrement.

Déposez la compote au fond de vos verrines (3 ou 4 bonnes cuillères à soupe).

Mettez votre mélange chantilly/fromage blanc par dessus (environ la même quantité que de compote).

Parsemez de noix et arrosez de caramel liquide.

Servez frais.

 

 

IMGP5068.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Coucou<br /> <br /> miaaaa elle me plait bien ton dessert vite fait et frais.je vais la garder au chaud ta recette.<br /> Prends soin de toi.<br /> Ici 20 cm de neige et froid.<br /> <br /> Bisous du soir
Répondre
L
Des verrines jolies, gourmandes et légères à la fois : un vrai bonheur !
Répondre
G
Un petit dessert bien de saison joliment présenté. ^^
Répondre
B
à consommer sans modération !
Répondre
L
Bonjour Goun, merci de ta visite et pour le compliment, ton blog est très beau aussi et je suis une gourmande hihi.<br /> <br /> Me voici plus sereine en ce dimanche, le temps s'améliore.<br /> J'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu te lèves de<br /> bonne humeur.<br /> J'aime bien ton sourire alors ne te prive pas de te servir<br /> de tes zygomatiques hi hi !<br /> Je t'ai apporté notre boisson du matin pour bien commencé la<br /> journée et je compte sur toi pour quelques croissants.<br /> <br /> Tu vas sûrement avoir des tas de choses à faire aujourd'hui,<br /> profite bien de cette journée et j'espère que tu seras comblé(e).<br /> <br /> Pour ma part je vais bien me reposer et me laisser dorloter, après<br /> une telle semaine chargée , ça va me faire du bien.<br /> Mais tu vois même fatiguée je ne peux pas me passer de venir te voir.<br /> Je tiens trop à mes amis.<br /> <br /> Je t'envoie un petit nuage de douceur pour accompagner l'amitié<br /> que je te voue chaque jour. J'espère que ça te fait plaisir hein ! lol !<br /> <br /> Bon dimanche tout en douceur et avec amour.<br /> <br /> Prends soin de toi mon ami(e). Je t'aime bien tu sais.<br /> <br /> Lolli
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Goun
  • : Gâteaux rigolos Décoration de gâteaux Recettes sucrées et salées
  • Contact

Partenariat

  988834_830830146931491_1405763973940355148_n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  image001

 

  ooapin-1.png

 

 

visite.jpg

 

 

Raifalsa-Alelor-logos.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.thesaveurcafe.fr/modules/workshop/uploads/IMAGE%20HAUT%20DE%20BANDEAU%206-thumbnail.jpg

 

 

 

 

Référencement









QueCuisiner6




logo-150-60-blogo






minilogo

 

Top blogs de recettes