750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 16:51

DSC00546C'est un classique mais c'est tellement bon et rapide que je ne pouvais pas ne pas la partager avec vous!!!

 

Il vous faut :

- des pommes (ici des goldens un peu fripées !!!)

- du caramel liquide

- une pâte brisée

- du beurre du sucre en poudre

 

Peler les pommes, les couper en quartiers (en général je coupe ma pomme en 8).

Prendre un moule à tarte (anti-adhérant), verser du caramel liquide dans le fond (vous pouvez également faire vous même votre caramel, mais perso je n'arrive jamais à lui donner un joli consistance).

Disposer vos morceaux de pommes, bien les sérer car elles vont reduire à la cuisson.

Parsemer de copeaux de beurre et saupoudrer de sucre en poudre.

Recouvrir avec la pâte brisée en la rentrant bien tout autour du moule. N'oubliez pas de faire quelques petits trous sur cette dernière afin qu'elle ne gonfle pas.

Enfourner à 180° jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée, et manger tiède de préférence.

DSC00547Désolée si en ce moment mes articles se font un peu plus rares, mais mes migraines elles ne le sont pas... donc le blog est un peu en stand bye.. idem pour les réponses à mes coms... mais merci à tous pour votre soutien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Recette classique et bonne !<br /> <br /> Amitiés,<br /> Joséphine.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> sur ce coup je préfère ds le simple!!! je sais que çà marche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Simple et bon que demander de plus!!!!<br /> un gros bisou à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ju se régale avec, donc je ne change rien!<br /> <br /> <br /> bisous à vous 5, j'espère que les vacances sestbien passées, je suis venue au repas de FDM, j'espère que l'on se verra au prochai<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore la tarte tatin, la tienne est très jolie.<br /> Prends bien soin de toi et repose toi surtout, le blog doit passer après ta santé, on ne va pas t'oublier rassure toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'étais contente, pour une fois pas de morceaux de pomme collée au fond du plat!!<br /> <br /> <br /> merci pour ton soutien, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Mmmm une de mes tartes préférées !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> moi aussi car il n'y a pas de crème!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Miaaaaaaa tu me fait envie hihihiihih<br /> <br /> J'espère que tes migraines vont te laisser tranquille courage.<br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> bisouccc<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> aujourd'hui super.... je croisque je ne supporte plus la châleur!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Goun
  • : Gâteaux rigolos Décoration de gâteaux Recettes sucrées et salées
  • Contact

Partenariat

  988834_830830146931491_1405763973940355148_n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  image001

 

  ooapin-1.png

 

 

visite.jpg

 

 

Raifalsa-Alelor-logos.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.thesaveurcafe.fr/modules/workshop/uploads/IMAGE%20HAUT%20DE%20BANDEAU%206-thumbnail.jpg

 

 

 

 

Référencement









QueCuisiner6




logo-150-60-blogo






minilogo

 

Top blogs de recettes