750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2013 2 26 /11 /novembre /2013 08:36

DSCF5907.JPG

 

J'aime beaucoup faire des tartes salées, l'avantage c'est que l'on peut y ettre tout ce que l'on a dans le frigo (ou presque).

Celle-ci (que depuis je refais régulièrement) est un test de cet été. On devait partir quelques jours et il fallait absolument terminer une boule de mozarella et quelques tomates, du coup ça a donné une quiche bien gourmande.

 

Ingredients:

- une pâte feuilletée

- 20 cl de crème épaisse

- 3 oeufs

- 150g de lardons fumés

- 20 cl de lait

- 2 tomates bien mûres

- une boule de mozarella

- 120 gr d'emmenthal rapé

- poivre, curry

 

Etalez votre pâte, la piquer à la fourchette.

Pelez les tomates, épépinez-les et coupez-les en morceaux.

Coupez la mozarella en tranches.

Dans un saladier battre les oeufs avec la crème et le lait.

Ajoutez le fromage rapé et les épices.

Déposez sur la pâte feuilletée, les lardons, les tomates en dès et les tranches de mozarella.

Versez votre crème sur celle-ci.

Enfournez à 210° pendant 30 mn environ.

Bon appétit. Vous pouvez la consommer aussi bien chaude que froide.

 

DSCF5905.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci chaleureusement pour ton gentil commentaire d'une part, cela m'a fait très plaisir... et encore merci pour ce blog que je découvre et qui me plaît d'emblée... visuellement et gustativement,<br /> encore que je ne sois pas du tout "bec sucré"... mais je lis cette magnifique recette de quiche salée, superbe de gourmandise et de saveurs... et là, je suis totalement conquise... bravo !<br /> Une excellente soirée de mardi pour toi<br /> Jacqueline
Répondre
B
moi je l'aime chaude !
Répondre
L
Rien de meilleur que les fonds de frigo pour faire de délicieuses tartes maison ! :)
Répondre
G
<br /> <br /> oui et j'adore ça:!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
C'est vrai que c'est un peu fourre-tout comme les cakes salés d'ailleurs.<br /> Ton association des saveurs me plaît bien, je retiens.<br /> <br /> Bonne journée ! ^^
Répondre
G
<br /> <br /> je fais en moyenne une tarte salée par semaine donc il faut varier les plaisirs ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour mon adorable Goun<br /> <br /> Ce mot là j'espère pouvoir le dire à tous ce matin...<br /> Connexion difficile depuis hier soir, donc pardonnez-moi<br /> si je ne peux passer partout au cas où.<br /> En tout cas je te souhaite de passer quand même une bonne<br /> journée même sans moi lol !<br /> <br /> Je te remercie pour tes gentils commentaires déposés au cœur<br /> de Lolli, j'aime bien l'humour de certains.<br /> Vous êtes tous Formidable, fooormidable ! Comme dit une<br /> certaine chanson ;)<br /> <br /> Bon je suis toujours aussi pressée ce matin, mais j'accepte le café<br /> que tu as gardé au chaud pour moi.<br /> On le boit ensemble si tu veux, mais peut-être que pour toi<br /> c'est une autre boisson bien chaude.<br /> <br /> Bravo pour le mot à trouver, pas mal d'entre vous on trouvé.<br /> Vous pouvez mettre votre réponse dans votre com, car je n'ai<br /> malheureusement pas beaucoup de temps pour répondre<br /> à tous les MP ces temps-ci,<br /> hi hi et mon secrétaire est en grève oups. (Je plaisante)<br /> <br /> C'était bien :<br /> ALPHONSE ALLAIS<br /> <br /> Je te souhaite un doux mardi malgré le froid.<br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Lolli
Répondre
G
<br /> <br /> merci pour tes jolis passages bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Goun
  • : Gâteaux rigolos Décoration de gâteaux Recettes sucrées et salées
  • Contact

Partenariat

  988834_830830146931491_1405763973940355148_n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  image001

 

  ooapin-1.png

 

 

visite.jpg

 

 

Raifalsa-Alelor-logos.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.thesaveurcafe.fr/modules/workshop/uploads/IMAGE%20HAUT%20DE%20BANDEAU%206-thumbnail.jpg

 

 

 

 

Référencement









QueCuisiner6




logo-150-60-blogo






minilogo

 

Top blogs de recettes