750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2013 2 26 /11 /novembre /2013 08:53

DSCF5947.JPG

 

Voilà ce qui va devenir ma nouvelle addiction! (mais ça je le savais avant de faire la recette)!!! Du caramel au beurre salé, à tartiner sur tout et surtout à manger à la petite cuillère!!!

Alors les recettes sont nombreuses sur le net et dans les livres, mais je suis tombée sur celle publié par "ô délice" et franchement je ne suis pas déçue.

La recette est toute simple et rapide, le plus long c'est d'attendre que la pâte refroidisse et qu'elle prenne bien.

Bon j'avoue que je n'ai pas attendu, même liquide c'est une tuerie!!!

 

Ingrédients:

-100g  de sucre semoule

- 40g de beurre demi-sel

- 20cl de crème liquide entière

 

 

Faites chauffer le sucre dans une casserole (en inox) à feu doux.

Le laisser fondre jusqu'à ce qu'il se colore, et ce sans remuer.

Quand il devient du caramel bien ambré, ajoutez le beurre petit à petit.

Mélangez.

Faites de même avec la crème, incorporez-la petit à petit en mélangeant vivement à l'aide d'un foeut.

Une fois le mélange homogène, poursuivez la cuisson 5 bonnes minutes et arrêtez le feu.

Le caramel est liquide mais il va durcir en refroidissant (j'avoue que j'ai eu un peu peur que ça ne soit pas le cas).

Versez dans un pot à confiture et mettez au frais.

Au bout de quelques heures votre pâte est prete à être dégustée....

 

DSCF5946.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Hummm merci pour cette recette! Avec les fêtes qui arrivent, ça peut faire une idée cadeau sympa! :)
Répondre
G
<br /> <br /> oui, j'ai déjà offert de la confiture de lait, de la pâte choco/menthe, et celle aux speculoos, du coup ça changera<br /> <br /> <br /> <br />
C
rhoooo la la la la ta pâte parle doucement à l'oreille de la gourmande que je suis !!!!!! cath
Répondre
G
<br /> <br /> elle m'a aussi beaucoup parlé... du coup le pot est vide :(<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Hummm trop trop bon ! Bises
Répondre
A
hum cette pâte à tartiner me plait beaucoup...je note !!<br /> merci de ta visite<br /> pascale
Répondre
R
Hmmmm sur des crêpes !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Goun
  • : Gâteaux rigolos Décoration de gâteaux Recettes sucrées et salées
  • Contact

Partenariat

  988834_830830146931491_1405763973940355148_n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  image001

 

  ooapin-1.png

 

 

visite.jpg

 

 

Raifalsa-Alelor-logos.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.thesaveurcafe.fr/modules/workshop/uploads/IMAGE%20HAUT%20DE%20BANDEAU%206-thumbnail.jpg

 

 

 

 

Référencement









QueCuisiner6




logo-150-60-blogo






minilogo

 

Top blogs de recettes