750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 14:07

DSC01365

Voici le gâteau que mon loulou m'a demandé pour fêter ses 8 ans à l'école.

Connaissez-vous le Prince de Motordu ? Il a la facheuse habitude de déformer les mots, Ju adorait ce petit bonhomme et cette année, ils l'ont étudié en classe, son gâteau était tout trouvé!!! Le seul hic, le château est entièrement rose.... j'ai donc remplacé certaines briques par des rouges et des oranges.

J'ai essayé de le reproduire au mieux (même si mon loustic n'a pas voulu que je fasse le tour du château/chapeau).

Tout se mange (gâteau à la pralinoise) sauf les crapauds/drapeaux...

Au dernier moment, mon cher fiston m'a demandé si je pouvais lui faire le prince, glups, je suis archinulle en modelage!!!!! Mais il lui a quand même plu, et à ses copains aussi, ouf, tout le monde l'a reconnu (bon ok avec son château sur la tête pas étonnant!!).

Promis je vous mets un petit tuto bientôt.

Je me suis enfin remise à tester de nouvelles recettes, je vais enfin revenir et publier plus souvent.

je vous mets quelques photos en attendant la suite.DSC01364

DSC01374

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Salut miss,<br /> j'adore ton gâteau ! En cherchant sur le net , je suis tombée sur ta créa ! Figure-toi que la maîtresse de mon fils m'a donné ce thème pour le gâteau des vacances de Toussaint , car ils l'ont lu à<br /> l'école eux aussi ! Je crois que ton gâteau va m'inspirer !!! Merciiiiiii . Bisous , bon dimanche
Répondre
G
<br /> <br /> coucou ça faisait un moment que je n'étais pas venue sur mon blog!!!<br /> <br /> <br /> alors tu l'as fait??? je vais voir sur ton blog au cas où bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est un truc de fou ton gateau, il est trop beau ;-)<br /> il doit etre sacremen fier le fiston à l'école !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Marlène, mais je suis certaine que tu peuxle faire aussi!!!<br /> <br /> <br /> ah si on habitait moins loin l'une de l'autre je te confectionnerai les gâteaux de ton loulou avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Tèrs beau ce gâteau, je ne connais pas l'histoire, mais en tous cas ton château ressemble à un château et et très beau. J'attends le tuto, cardes gâteau comme celui la m'impressionne. MERCI<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> promis j'essaie de le faire ds la semaine mais avec leretard que j'ai pris!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> je veux aussipublier la déco de son second gateau, mais aussi le mien (et oui nos anniversaires tombent à un jour d'intervalle)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> on a le livre à la maison ! la chateau est génial, bravo Sacré travail<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Sév, Ju adore!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime beaucoup... très très réussi!<br /> Bises, bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Goun
  • : Gâteaux rigolos Décoration de gâteaux Recettes sucrées et salées
  • Contact

Partenariat

  988834_830830146931491_1405763973940355148_n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  image001

 

  ooapin-1.png

 

 

visite.jpg

 

 

Raifalsa-Alelor-logos.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.thesaveurcafe.fr/modules/workshop/uploads/IMAGE%20HAUT%20DE%20BANDEAU%206-thumbnail.jpg

 

 

 

 

Référencement









QueCuisiner6




logo-150-60-blogo






minilogo

 

Top blogs de recettes