750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 14:47

DSC01173

 

 

Il me restait un demi-fromage à tartiflette, mais je n'avais aucune envie d'en refaire une.... Plutôt une envie de pâtes!!!

 

Donc voici le résultat!!

 

Faire cuire vos pâtes, les égoutter.

Faire rissoler vos lardons dans une poêle (sans ajout de matière grasse),

avec une échalotte hachée. Dès que ça commence à accrocher, ajouter une à deux cuillères à soupe de vin blanc. Laisser mijoter jusqu'à ce que les échalottes et les lardons soient cuits.

Dans un bol, mélanger 4 cuillères à soupe de crème légère avec un peu de thym et de poivre. Incorporer ce mélange aux lardons/échalottes.

Puis ajouter les pâtes et bien mélanger.

Beurrer un plat à gratin.

Y déposer votre préparation, couvrir de fromage à tartiflette (je préfère quand même le reblochon!!)  et enfourner à 200° juqu'à ce que le fromage soit bien fondu et commence à gratiné.

Servir bien chaud.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Coucou<br /> <br /> Je viens te souhaiter une douce soir .<br /> <br /> Joyeux fête de fin d'année à toute ta famille<br /> <br /> Bisoussss à ton loulou<br /> <br /> Merci pour la recette , dommage que je vois pas la photo<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Non pas encore testé, on avait la gastro LoL<br /> Mais c'est dans mes favoris !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'y suis passé aussi!!! une semaine patraque<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> mmmm des pates et du fromage, j'en mangerais tous les jours mdrrrr ici ta version tartiflette me tente bien !<br /> bises bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je suis comme toi, mais hélas faut pas en abuser!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je viens te faire un coucou.<br /> <br /> Je vois toujours pas de photos ,toujours pas de nouvelle.<br /> <br /> Passe une bon dimanche<br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je t'embrasse Anto, j'espère que u passeras une bonne fin d'année malgrè tous tes soucis<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuuuuuummmmmmmmmm, magnifique gratin bien gourmand ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je ne fais pas ds le light lol!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Goun
  • : Gâteaux rigolos Décoration de gâteaux Recettes sucrées et salées
  • Contact

Partenariat

  988834_830830146931491_1405763973940355148_n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  image001

 

  ooapin-1.png

 

 

visite.jpg

 

 

Raifalsa-Alelor-logos.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.thesaveurcafe.fr/modules/workshop/uploads/IMAGE%20HAUT%20DE%20BANDEAU%206-thumbnail.jpg

 

 

 

 

Référencement









QueCuisiner6




logo-150-60-blogo






minilogo

 

Top blogs de recettes