750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2010 7 01 /08 /août /2010 10:09

DSC00780

 

Comme promis dans mon précédent article, quelques petites explications sur la confection des joueurs du gâteau foot.

Pour les modeler, je me suis servie d'un moule en silicone normalement réservé à 'argile, pâte à fimo... mais qui supporte le contact alimentaire. Avec ce moule on peut faire ue famille de 4 personnes (deux filles, deux garçons), mais comme je voulais que mes personnages aient la même taille je me suis exclusivement servie du moule petit garçon (à part pour l'arbitre et le juge de touche, mais je leur ai rogné les jambes ).

Ensuite pour éviter qu'ils aient tous la même tête, j'ai parfois pris celle du moule papa (en décapitant le garçon ) et j'ai également joué sur la coiffure de ce dernier.

Voici donc quelques photos des personnages non peints que j'ai laissés une nuit pour assécher un peu la pâte d'amande, puis une photo des joueurs peints entrain de sécher et des photos sur le gâteau.

Ils étaient bien secs (peint) après une nouvelle nuit à l'air libre, mais étant donné qu'une fois la plaque du terrain posée sur le gâteau, et les joueur mis en situation dessus nous avons remis le gâteau (une mousse au chocolat) au frais, les colorants ont pris l'humidité et on en avait un peu plein les mains!!

 

DSC00776

 

DSC00786DSC00787

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par contre je ne ferais pas nouvel article pour le terrain, puisqu'il s'agit juste de pâte d'amande verte étalée et découpée à la dimension du gâteau. Les bandes vertes sont peintes au colorant alimentaire à 'aide d'un triple décimètre et quand celles-ci ont été sèches jai juste tracé les marques blanches du terrain, toujours avec du colorant alimentaire (j'avais juste tracé avant ces mêes marques avec un cure-dents).

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Quel beau gateau !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bon j'aime pas le foot, mais par contre je trouve extra le boulot et la créativité de ton gâteau : il est tout simplement splendide.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci bcp, moi non plus je n'aime pas le foot, je préfère le rugby!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tu as dû passer un temps fou à faire tout çà! en tout cas bravo c'est vraiment très réussi! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui, plus de cinq heures .... mais pour une fois contente du résultat!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> slt ma belle,de retour je vien te faire un peti coucou,tes joueurs super quel patience bravo,bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bon retour, je prends enfin le tps de répondre à mes coms!!! il va me faloir plusieurs heures!!!<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> il est extraordinaire ce gateau !! Quelle réussite, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Sev, tu vas bien?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Goun
  • : Gâteaux rigolos Décoration de gâteaux Recettes sucrées et salées
  • Contact

Partenariat

  988834_830830146931491_1405763973940355148_n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  image001

 

  ooapin-1.png

 

 

visite.jpg

 

 

Raifalsa-Alelor-logos.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.thesaveurcafe.fr/modules/workshop/uploads/IMAGE%20HAUT%20DE%20BANDEAU%206-thumbnail.jpg

 

 

 

 

Référencement









QueCuisiner6




logo-150-60-blogo






minilogo

 

Top blogs de recettes