750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2010 4 22 /04 /avril /2010 17:30

Me voici de retour après quelques jours d'absence...

Je vous avez promis les diverses versions des gâteaux aux noix, donc les voici:

 

- La première est celle dont je me suis servie pour la Fée Clochette, en m'appuyant sur la recette du creusois:

5 oeufs

100 gr de vergeoise

100 gr de sucre en poudre

120 gr de noix en poudre

100 gr de farine

120 gr de beurre fondu

1 pincée de sel

 

Séparer les blancs des jaunes.

Battre les blancs à la fourchette (sans les monter en neige).

Mélanger tous les autres ingrédients y compris les jaunes d'oeufs, incorporer les blancs battus.

Verser dans un moule beurré et fariné.

Mettre au four à 180° environ 30 mn.

 

 

- La seconde version, est quasiment la même que la première sauf que les blancs sont montés en neige et que je n'ai mis que 100 gr de poudre de noix.

Le temps de cuisson est le même, le gâteau est beaucoup plus moelleux mais a eu un léger accident au démoulage.... il était prévu pour une soirée d'où ma troisième version!!!

 

 

- La troisième (et dernière version) avec laquelle j'ai fait la couronne fleurie :

4 oeufs

120 gr de cassonade

80 gr de sucre en poudre

100 gr de poudre de noix

80 gr de farine

120 de beurre fondu

 

Battre les blancs légèrement à la fourchette.

Mélanger tous les ingrédients et verser dans un moule beurré et fariné (sauf si c'est un moule en silicone).

Mettre au four à 180° pendant 35 mn.

 

ejl8etfz

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> On n'a que l'embarras du choix :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bon forcément il faut aimer les noix!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> slt,hum aux noix ça doit étre extra mrc,bizz**<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ici on adore heureusement car il m'en reste encore pas mal!! quelle idée de prendre un paquet de 1kg de poudre de noix!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ja dore les noix<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> moi aussi lol<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Merci pour cette succulente recette !!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> avec les oeufs en neige c'est meilleur mais ça n'a pas de tenue<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> maintenant il faut tester<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Goun
  • : Gâteaux rigolos Décoration de gâteaux Recettes sucrées et salées
  • Contact

Partenariat

  988834_830830146931491_1405763973940355148_n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  image001

 

  ooapin-1.png

 

 

visite.jpg

 

 

Raifalsa-Alelor-logos.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.thesaveurcafe.fr/modules/workshop/uploads/IMAGE%20HAUT%20DE%20BANDEAU%206-thumbnail.jpg

 

 

 

 

Référencement









QueCuisiner6




logo-150-60-blogo






minilogo

 

Top blogs de recettes