750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2014 5 25 /04 /avril /2014 09:35

IMGP6833---Copie.JPG

 

Bonjour, alors oui je sais ça fait plus d'un an que je dois publier cette recette (mais j'en ai des plus anciennesencore!!!) mais comme on dit il vaut mieux tard.....

Alors c'était pour l'annviversaire de mon homme, et même loulou qui n'est pas trop caramel s'est régalé!!

 

 Pour la base biscuitée:

- 120 gr de biscuits sprits

- 80 gr d'amandes en poudre

- 1 cuillère à soupe de cacao non sucré

- 20 gr de beurre fondu

- 2 cuillères à soupe de rhum brun

 

 Mixer les biscuits avec la poudre d'amande et le cacao, les mélanger avec le beurre fondu et le rhum.

Recouvrir un plat de papier sulfurisé, y déposer votre moule sans fond.

Tasser la pâte obtenue au fond de votre moule.

Mettre au frais le temps de préparer la mousse.

 

Pour la mousse chocolat/caramel

- 200g de caramel liquide

- 10g de chocolat au lait

- 40 cl de crème liquide

- 1 sachet de fixe chantilly

- 20g de sucre en poudre

- 3 feuilles de gélatine

- 2 cuillères à soupe de lait

 

Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.

Préparez 200g de caramel à sec dans une petite casserole.

Faites fondre au bain marie 100g de chocolat au lait, le mélanger avec le caramel.

Montez la crème en chantilly bien ferme avec le sucre et le fixe chantilly.

Faites chauffer le lait, y faire fondre la gélatine.

Incorporez délicatement la gélatine fondue et la préparation Chocolat/caramel à votre chantilly.

Verser sur la base biscuitée et mettre au frais au moins 4 h.

 

Décorez à votre goût, pour moi quelques gouttes de caramel, du pralin et des noix caramélisées.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
merci, pour ton com, sur mes cookies menthe-choco, qui me permet de découvrir ton joli blog et toutes ses créations
Répondre
G
<br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je me laisserai bien tenté! HUmmm Merci pour la recette!
Répondre
G
<br /> <br /> bon ben je vais en refaire alors<br /> <br /> <br /> <br />
S
il fait très très envie ton gateau!!! bisous
Répondre
G
Il est beau ton entremets. J'en goûterais bien une bouchée. ^^
Répondre
L
Une tuerie ! Superbe !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Goun
  • : Gâteaux rigolos Décoration de gâteaux Recettes sucrées et salées
  • Contact

Partenariat

  988834_830830146931491_1405763973940355148_n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  image001

 

  ooapin-1.png

 

 

visite.jpg

 

 

Raifalsa-Alelor-logos.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.thesaveurcafe.fr/modules/workshop/uploads/IMAGE%20HAUT%20DE%20BANDEAU%206-thumbnail.jpg

 

 

 

 

Référencement









QueCuisiner6




logo-150-60-blogo






minilogo

 

Top blogs de recettes