750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 14:44

IMGP0594 - Copie

 

 

Voici le dessert que j'ai fait pour Pâques (il vaut mieux tard....).

Des petits desserts glacés aux fraises et à la grenadine (tout simplement car je trouvais que les fraises n'avaient pas encore assez de goût!!!).

 

Il vous faudra:

- 500 gr de fraises

- 4 cuillères à soupe de grenadine

- 2 briquettes de crème liquide (bien froides)

- 2 feuilles de gelatine

- 3 cuillères à soupe de lait

- 1 sachet de fixe chantilly

- 20 gr de sucre en poudre

 

Mettre les feuilles de gelatine à ramollir dans de l'eau froide.

Laver les fraises, les mixer et les passer au chinois pour enlever un maximum de graines. Réserver.

Monter la crème en chantilly en ajoutant au bout d'une ou deux minutes le mélange fixe chantilly/sucre.

Quand la chantilly est bien ferme incorporer la purée de fraises et la grenadine.

Faire chauffer le lait 30 secondes au micro-ondes, y faire fondre les feuilles de gelatine essorées, puis ajouter à votre crème.

Verser dans des moules individuels et mettre au freezer ou au congélateur une nuit.

Démouler environ une heure avant de consommer et laisser au frigo jusqu'au service.

Bon appétit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> moi aussi j'ajoute du sirop quand les fraises manquent un peu de gout.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est ce que je fais en général dans les salades de fraises, du coup je me suis dit pourquoi pas ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> très sympa!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'en ai encore 6 au frais!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hummm ton dessert est a tomber<br /> J'aime beaucoup ;)<br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci bcp, j'en ai gardé au congél lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hmmm, voilà un dessert qui devait être bien bon...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> très frais et léger<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Goun
  • : Gâteaux rigolos Décoration de gâteaux Recettes sucrées et salées
  • Contact

Partenariat

  988834_830830146931491_1405763973940355148_n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  image001

 

  ooapin-1.png

 

 

visite.jpg

 

 

Raifalsa-Alelor-logos.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.thesaveurcafe.fr/modules/workshop/uploads/IMAGE%20HAUT%20DE%20BANDEAU%206-thumbnail.jpg

 

 

 

 

Référencement









QueCuisiner6




logo-150-60-blogo






minilogo

 

Top blogs de recettes