750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2014 2 11 /02 /février /2014 11:20

DSCF6470.JPG

 

Une recette librement inspirée de mon nouveau livre de recettes (le grand livre Marabout de la cuisine du Monde).

Ce n'est pas que je ne voulais pas suivre la recette à la lettre, mais il y a des ingrédients que je ne suis pas prête de trouver dans ma campagne!!! Alors j'ai improvisé, remplacé, omis certains pour un résultat néanmoins délicieux.

 

Ingrédients:

- 500g de poisson blanc (type colin) sans arrête

- 60g de noix de coco rapée

- 2 gousses d'ail hachées

- 1 cuillère à café de paprika

- 2 cuillères à café de coriandre moulue

- 2 cuillères à café de cumin en poudre

- 1 cuillère à café de cucurma

- 1 cuillère à café de gingembre moulu

- 2 oignons coupés en lamelles

- 1 petites boîte de tomates entières pelées

- 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol

- 125 ml d'eau

- 2 cuillères à café de curry madras

- 125 ml de bouillon de poulet

- 1 petite brique de lait de coco

 

Mixer  la noix de coco, l'ail, le paprika, la coriande, le cumin, le gingembre, un seul oignon, le cucurma avec l'eau jusqu'à obtenir une purée. Réservez

Faites chauffer l'huile dans une sauteuse (ou un wok je trouve que c'est plus pratique). Y faire revenir le second oignon, quand il commence à dorer, ajouter le lait de coco. Puis les tomates (sans le jus), le curry et  le bouillon de poulet .

Incorporez ensuite la purée de coco, mélangez.

Laissez fremir une dizaine de minutes à découvert jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Ajoutez le poisson en morceaux et laissez cuire 15mn à couvert.

Servir bien chaud avec un riz basmati.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ça doit avoir du goût, même moi qui n'aime pas le poisson ça me tente
Répondre
B
très sympa, bonne soirée !
Répondre
S
ta version est très appétissante bravo!!! bisous
Répondre
L
J'adore ces recettes de poisson épicé... Huuummm... J'en veux !
Répondre
G
Parfois, l'impro a du bon. La preuve avec ta recette qui sent un joli parfum d'ailleurs. ^^
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Goun
  • : Gâteaux rigolos Décoration de gâteaux Recettes sucrées et salées
  • Contact

Partenariat

  988834_830830146931491_1405763973940355148_n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  image001

 

  ooapin-1.png

 

 

visite.jpg

 

 

Raifalsa-Alelor-logos.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.thesaveurcafe.fr/modules/workshop/uploads/IMAGE%20HAUT%20DE%20BANDEAU%206-thumbnail.jpg

 

 

 

 

Référencement









QueCuisiner6




logo-150-60-blogo






minilogo

 

Top blogs de recettes