750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 15:11


Voici ma moussaka version courgettes!!!
Ingrédients:
300gr de viande hachée
500gr de courgettes
fromage rapé (au goût)
pulpe de tomates (1 boite moyenne)
crème fraiche épaisse (1 pot)
huile d'olive
1 gousse d'ail
1 petit oignon
sel, poivre
épices au choix (moi en général je mélange du paprika doux, du gingembre, du cumin...)

Faire blanchir les courgettes puis les égoutter et les faire revenir dans l'huile d'olive avec la gousse d'ail écrasée au bout de 10 mn (environ) ajouter la crème,saler et poivrer.
Faire revenir la viande avec les oignons et ajouter la pulpe de tomate, mettre les épices, saler et poivrer.
Mettre dans un plat à gratin la viande dessous, les courgettes dessus et parsemer de fromage rapé...mettre au four à 180° et surveiller la cuisson!!!

Je sais que la moussaka est normalement à base d'aubergines, mais j'y suis allergique!!
Bon appétit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
La voici donc faîte cette moussaka....hum ça a l'air bien bon!!!
Répondre
G
<br /> j'adore les courgettes donc forcément j'adore cette recette!!<br /> même Juju en mange sans râler (presque)<br /> bises et bonne fin de week-end<br /> <br /> <br />
N
cela change de l' aubergine et en plus je trouve que cela est original.je suis fan des courgettes.
Répondre
G
<br /> bienvenue au club, j'adore les courgettes et je mettrais bientôt d'autres recettes avec elles!!<br /> <br /> <br />
A
Moi oui j'adoreeeeee il faudra que je la tester une fois,mes loulous coure pas après sur tout le grand.<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> bisouxxxxx
Répondre
G
<br /> pour que çà passe mieux avec tes loulous, je te conseille de peler tes courgettes et d'enlever les graines (avec une cuillère tu racles tes courgettes coupées en 2 ds le sens de la longueur) puis<br /> au lieu de faire des rondelles tu les coupes en petits morceaux.<br /> après tu prends la recette normale et çà passe bcp mieux<br /> <br /> <br />
G
bonjour Goun !ta moussaka me tente ! je ne suis pas allergique aux aubergines, je ne suis tout simplement pas fan...donc je garde ta recette sous le coude...<br /> bisous !
Répondre
G
<br /> J'avoue que j'adore les courgettes...et sous cette forme mes hommes en mangent sans rechigner!!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Goun
  • : Gâteaux rigolos Décoration de gâteaux Recettes sucrées et salées
  • Contact

Partenariat

  988834_830830146931491_1405763973940355148_n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  image001

 

  ooapin-1.png

 

 

visite.jpg

 

 

Raifalsa-Alelor-logos.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.thesaveurcafe.fr/modules/workshop/uploads/IMAGE%20HAUT%20DE%20BANDEAU%206-thumbnail.jpg

 

 

 

 

Référencement









QueCuisiner6




logo-150-60-blogo






minilogo

 

Top blogs de recettes